Accueil du site > Actualités locales > Première Grande soirée de défilé de mode des hommes de médias au Togo, une (...)

 Première Grande soirée de défilé de mode des hommes de médias au Togo, une réussite Première Grande soirée de défilé de mode des hommes de médias au Togo, une réussite

C’était annoncé grand. Ses organisateurs ont tenu promesse. Le T des Médias a enfin eu lieu au Togo. Reporté une première fois suite à l’agression du confrère Noel TADEGNON par les forces de l’ordre, cet évènement unique, inédit qui rassemble les journalistes togolais autour d’un podium de défilé de mode, a eu lieu ce samedi 19 Mai, autour de la grande piscine de l’hôtel Eda Oba.

Pour la célébration la Journée Internationale de la Liberté de la Presse au Togo, les hommes de la presse se sont transformés en mannequins sur un podium de défilé de mode très VIP. Oui les stars de la mode, pour une fois, étaient des journalistes qui ont laissés micro, bloc note, enregistreur, caméra, stylo, pour montrer leur autre face : celle des personnes capables de s’adapter à toutes les circonstances. Pendant deux heures trente minutes la bande à David Baini DJAGBAVI et Bernard Dodji BOKODJIN a su offrir une soirée très riche en couleur qui a connu plusieurs moments forts.

Le ton a été donné par l’équipe de la radio TMT Fm (improvisée pour la circonstance) qui a annoncé les couleurs, dès l’ouverture, avec la conférence de rédaction pour la préparation d’un journal radio diffusé en live sur le T. Les invités très concentrés et attentionnés ont pu découvrir comment les choix des sujets se font après des débats et le dispatching à chaque reporter pour ramener les éléments du journal. Une fois la conférence terminée l’équipe conduite par Emile SANVI est partie en reportage pour laisser aux stars de la communication la place pour le premier plateau.

Les confrères très à l’aise dans des collections créées par des jeunes stylistes talentueux togolais et béninois, ont dès cette première sortie conquis le très nombreux public qui n’a cessé d’ovationner les journalistes. Accumulant plus de confiance après une première sortie réussit, les journalistes, non plutôt « les mannequins » de circonstance se sont donnés à cœur joie pour conquérir un public totalement acquis à leur cause. Les participants ont adoré voir leurs vedettes de télé Edwige et Jérry de TVT, Hervé et Crédo de TV2, José de TLS, Euphrasie et Diane de LCF… Et que dire des hommes de la radio Alphonse et Yves de Kanal Fm, Junior et Aicha de Métropolys, David de Sport Fm, Ambrosine de Nana Fm, Fortuné de Radio Lomé, Allen de Victoire Fm, Maxime de Radio en Or. Le plus international des journalistes togolais, Noel TADEGNON et les journalistes de presse en ligne a l’instar de Blaise de Togo en vogue n’ont pas manqué d’apporter de la gaité à ce public qui avait du mal à quitter son siège à la fin du spectacle. La sortie des Guets star de cette première édition a finalement révélé la participation de toute la planète communication du Togo. Patrick Amenda, Love Joyce, Malick ayeva et Melboriz Pana ont sur une musique de « Cool Catché Maçon » envoyé les spectateurs au firmament.

Les autres moments forts de cette soirée glamour c’est bien évidemment la présentation de l’état de la liberté de la presse au Togo par le Secrétaire Général du Syndicat des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT) Maxime DOMEGNI. Il faut aussi noter la présence des sœurs de la pouponnière Ste Claire de Lomé a qui la soirée avait été dédiée.

L’autre grand moment fort de la soirée a été la présentation en direct du journal radio diffusé en direct sur le podium du T des Médias. Annonçant le titre du journal, Emile SANVI avec sa voix hors pair, a su capter l’attention du public. L’intérêt accordé par le public a été encore démontré par l’annonce de la victoire de Chelsea sur le Bayern en finale de la Ligue européenne des Champions. Les éléments recueillis et traité sur place ont successivement évoqué la célébration de la journée du 3 Mai avec les interventions du président du SOS Journaliste en Danger Zeus AZIADOUVO, le Ministre de la Communication M. ORE, le président de la HAAC. Le journal a aussi fait cas de la soirée du T des Médias en accordant une interview à David Baini DJAGBAVI qui s’est prononcé sur la réussite de la soirée et la mobilisation de toute la presse du Togo autour de cet évènement. Ensuite la page international présentée par Sylvio COMBEY et la page des sports par Noël TADEGNON ont constitué le reste de l’actualité de ce journal. La réalisation a été assurée par André OBILALE l’homme aux doigts magiques.

Cette première soirée inscrit à jamais dans l’histoire évènementielle du Togo a connu une fin encore plus grande avec le grand bouquet final. Nous ne pouvons que dire merci à la jeune et dynamique équipe du comité d’organisation et leur souhaiter beaucoup de chance pour l’année prochaine et que la deuxième édition soit encore plus grande. Pour les opérateurs économiques et sponsors nous leur demandons de porter un soutien réel à cet évènement car un cadre qui regroupe toute la presse togolaise sans distinction lors d’une soirée, encore inexistant hier, vient d’être créé par des jeunes et il faut le pérenniser.




écrit par Maxime
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article